fbpx

Avoir une qualification professionnelle de nos jours est devenu très indispensable. En effet, la certification est la seule preuve dont vous avez besoin pour démontrer la compétence, le dévouement et l’engagement envers l’excellence. Pour booster sa carrière et mieux se vendre dans le monde professionnel, il est nécessaire d’obtenir une qualification ou certification professionnelle dans le domaine choisi.

Une qualification professionnelle peut également être utile pour un candidat éventuel à un emploi ou un professionnel en activité à acquérir les compétences spécifiques à l’industrie qui les placeront au-dessus de la concurrence, tout en démontrant leur engagement envers la formation et le développement de carrière à leur employeur potentiel ou actuel. Chez ITC Services, nous avons signés des partenariats solides et obtenu le statut d’accréditation de certains des organismes les plus établis et estimés du secteur des services financiers, garantissant que les participants à nos programmes accrédités reçoivent des qualifications spécifiques à l’industrie qui les aideront à exceller dans leurs domaines respectifs.  En outre, grâce à nos nombreux partenariats, nous avons élargi notre portée mondiale mais aussi notre sélection de formations professionnelles dans le but de satisfaire les exigences de nos clients.

Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (MINFOP)

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle est responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique du Gouvernement en matière d’emploi, de formation et d’insertion professionnelles. Dans sa forme actuelle, c’est-à-dire en combinant Emploi et Formation professionnelle, ce département ministériel a vu le jour en 2004. Auparavant, son pôle Emploi relevait du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale et celle de la Formation professionnelle, du ministère en charge de l’éducation. Il est chargé entre autres de:

  • De l’élaboration de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle ; 
  • Des études sur l’évolution de l’emploi et du marché du travail ;
  • De la promotion de l’emploi 

Integra Training and Consulting (ITC) est un centre de formation agrée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINFOP) par ARRETE/ORDER N063/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/SACD/22012020 et une société de conseil.

PECB

PECB est un organisme de certification des personnes, des systèmes de gestion et des produits sur un large éventail de normes internationales. En tant que fournisseur mondial de services de formation, d’examen, d’audit et de certification, PECB offre son expertise dans de multiples domaines, notamment la sécurité de l’information, l’informatique, la gestion des services, les systèmes de gestion de la qualité, les risques et la gestion, la santé, la sécurité et l’environnement.

Association of Certified Fraud Examiners (ACFE)

ACFE

Fondée en 1988, l’ ACFE(Association of Certified Fraud Examiners)  est la plus grande organisation antifraude au monde . Avec plus de 80 000 membres dans plus de 150 pays, l’ACFE lutte contre la fraude commerciale dans le monde et offre les formations et les ressources nécessaires pour lutter efficacement contre la fraude.

Les examinateurs certifiés en matière de fraude (CFE) sont des experts qui ont acquis des connaissances dans quatre domaines essentiels: les transactions financières et les stratagèmes de fraude, le droit, les enquêtes, la prévention et la dissuasion de la fraude. Que leurs carrières soient exclusivement concentrées sur la prévention et la détection d’activités frauduleuses ou qu’ils souhaitent simplement en savoir plus sur la fraude, l’ACFE fournit les outils et ressources nécessaires aux professionnels de la lutte antifraude pour atteindre leurs objectifs. 

International Compliance Association (ICA)

L’ICA (International Compliance Association) est l’organisme professionnel leader de la communauté mondiale de réglementation et de respect des crimes financiers.  LICA s’engage à développer les connaissances et les compétences des professionnels de la conformité aux réglementations et aux délits financiers à travers le monde. 

Depuis 2001, l’ICA a amélioré les connaissances, les compétences et le comportement de plus de 140 000 professionnels dans 152 pays, soit grâce à un portefeuille de qualifications professionnelles internationalement reconnues (attribué en association avec l’Alliance Manchester Business School, l’Université de Manchester) ou grâce à une formation accréditée en entreprise.

Les certifications delivrées par l’ICA aident les professionnels de la conformité à développer les connaissances et les meilleures pratiques pertinentes pour opérer dans les domaines de la gouvernance, des risques et de la conformité, de la prévention du crime financier et de la lutte contre le blanchiment d’argent (Anti-money Laundering).

ASSOCIATION OF CERTIFIED ANTI-MONEY LAUNDERING SPECIALISTS(ACAMS)

ACAMS

L’ACAMS(Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists) est la plus importante association internationale, dédiée au développement des connaissances et de l’expertise en matière de détection et de prévention de la Lutte Anti Blanchiment(LAB) et de la Lutte contre le Financement du Terrosrisme (LFT), à l’attention des professionnels d’une large gamme de secteurs, issus aussi bien du public que du privé.

L’ACAMS met à la disposition de ses membres des ressources variées, destinées à compléter et à affiner les compétences requises pour un travail de haut niveau et le développement de sa carrière. Les adhérents de l’ACAMS sont présents dans plus de 160 pays et se composent entre autres de chargés de conformité anti-blanchiment, avocats et comptables certifiés, spécialistes de la fonction Risques issus des banques, compagnies d’assurances, sociétés d’audit etc.

Demandez un Devis
Contactez Nous
Contact us
Request for Quotation